PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Mot du Maire

Dimanche 12 septembre 2021, une majorité des suffrages exprimés par les électeurs ont désigné l’équipe que je conduisais pour gérer la commune du Fousseret jusqu’en 2026 et j’ai été réélu maire le vendredi 17 septembre 2021. Je reprends donc les fonctions que j’avais été contraint de quitter au mois de juin.

Je tiens à remercier la Délégation Spéciale qui a assuré la continuité institutionnelle, en la personne de M. Chanteloup, son président. Je remercie aussi les agents des services municipaux qui ont contribué à cette continuité.

Le conseil municipal élu va désormais représenter la commune et toute la population jusqu’à la fin du mandat, dans quatre ans et demi. Il aura besoin du respect et de la participation active de tous. J’invite chacun à mettre une sourdine aux abus de langage et autres querelles qui ont émaillé la période électorale afin que nous avancions tous dans le même sens pour l’essor de notre bien commun, notre village.

Pour s’informer du fonctionnement de la commune, les citoyens auront accès, comme c’était le cas auparavant, à l’ensemble des moyens de communication dont dispose la mairie (site Internet, application Intramuros, page Facebook, etc). Désormais, un conseiller municipal sera plus particulièrement chargé des relations avec les habitants, afin de recueillir questions, suggestions ou signalements divers et d’y répondre. Ce mode de communication sera mis en place afin que chacun puisse avoir facilement accès à toutes les informations utiles sans risque qu’elles ne soient erronées ou tronquées. Le conseil municipal s’engagera dans ce processus. 

Comme précédemment, nous continuerons à promouvoir notre village, nous faciliterons le développement indispensable de sa population et l’implantation de nouvelles activités. Nous invitons tous les habitants à contribuer activement et positivement à cette promotion.

Toute l’équipe municipale s’est désormais remise au travail, reprenant les dossiers en cours, pour continuer à faire de notre village un lieu vivant, attractif, prospère et accueillant pour tous, sans discrimination. Pour cela, nous savons pouvoir compter sur le concours de la région Occitanie et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. 

Pierre LAGARRIGUE,

Maire du Fousseret