Fibre optique Internet

Vous l'avez peut être vu en circulant dans le village les travaux de déploiement des câbles de fibre pour l'internet haut débit vont bon train.

Haute-Garonne Numérique, la structure départementale en charge du haut débit pour tous, a fixé à 2022 la date de raccordement de l'ensemble des Haut Garonnais à cette technologie.

FIBRE 31, la société concessionnaire du projet, et les sociétés sous-traitantes sont à pied d’œuvre pour déployer le réseau et respecter ces délais.

Au Fousseret, d'ailleurs, certains quartiers commencent a être raccordés.

Ainsi, afin de savoir si vous êtes éligible à la fibre pour l'internet haut débit, nous vous invitons à aller sur le site officiel Fibre 31 (fibre31.fr) et, sur le bouton de couleur jaune, je teste mon éligibilité,  à renseigner votre adresse exacte et à demander le résultat.

La date de mise en service prévue sera alors affichée.

Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter un fournisseur d'accès et souscrire un abonnement correspondant.

Si vous n’êtes pas encore éligible sachez que de toute façon, une réunion publique organisée par Fibre 31 aura lieu au plus tard au 1er semestre 2022 pour présenter l’avancée du chantier et faire un point complet de la situation du haut débit au Fousseret.V