Grande salle du Picon

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

 A propos de la Grande Salle du Picon

 

Aménagée en salle de spectacle elle va accueillir une petite centaine de personnes. Des spectacles d'art vivant vont être proposés et l'on peut aussi y donner des conférences ou des causeries avec projection vidéo. Elle est ouverte aux associations culturelles. En partenariat avec Cinéfol 31, des projections auront lieu un week-end par mois : films grand public le samedi, pour le enfants le dimanche en journée, classés "art et essai" le dimanche soir et pour les scolaires

le lundi. Il est également prévu d'y organiser épisodiquement des projections gratuites en semaine. Elle restera néanmoins une salle de réunion ouvertes aux collectivités territoriales et aux organismes d'état ainsi qu'aux associations sous certaines conditions d'utilisation. Elle pourra être également louée par des organismes privés pour des séminaires par exemple. La petite salle du Picon pourra y être associée pour proposer une restauration ou une buvette car il sera rigoureusement interdit de manger ou boire dans la grande salle.

La gestion culturelle de la salle est confiée à un comité de pilotage et à Elisabeth Lacan, responsable de la Médiathèque, qui la fera vivre au quotidien. C'est à elle qu'il faut s'adresser pour toute programmation et réservation.

Enfin, dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, la salle équipée d'une climatisation réversible sera en mesure d'accueillir des personnes fragilisées par la canicule ou les grands froids. Des activités pourront être proposées.