Actualités du site

AUTORISATION DE RENOUVELLEMENT ET D'EXTENSION DE LA CARRIERE DE MATERIAUX

ALLUVIONNAIRES SITUEE SUR LA COMMUNE DE LAVELANET DE COMMINGES PAR LA SOCIETE GUINTOLI

Visualiser le fichier «Avis enquête publique.pdf»

La MJC et l'association des parents d'élèves PELMEL vous invite le Samedi 16 septembre 2017 à partir de 18 H à une exposition de l'école de 1957 à 2017, apéritif offert par la Mairie.

L'exposition sera suivie d'un repas (7€ par personne), réservation auprès de la Mairie de Saint-Elix entre le 5 et 12 septembre 2017 aux horaires d'ouverture 10 H à 12H.

Toutes les photos sont les bienvenues, vous pouvez contacter M. ESTRADE 06.19.43.73.58.

Tél :  05.61.97.68.43

MATIN

APRÈS-MIDI

LUNDI

MARDI

MERCREDI

14h / 18h

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

14h / 18h

La déchetterie est fermée les mardis, jeudis,

dimanche et jours fériés

Depuis le 15 janvier 2017, un dispositif d’autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs est mis en œuvre. Aucune démarche en Mairie ou Préfecture n’est nécessaire.

Cette autorisation de sortie du territoire (AST) est matérialisée par l’usage du Cerfa n° 15646*01 (à télécharger sur le site www.service-public.fr), rempli et signé par un titulaire de l’autorité parentale, accompagné de la copie de la pièce d’identité du signataire.

Le mineur doit obligatoirement posséder un passeport et un visa s’il est requis, ou une Carte nationale d'identité.

Le passeport produit seul ne vaut plus autorisation.

En dehors des heures d'ouvertures de la direction de la voirie et infrastructure, il faut appeler la gendarmerie (05 61 97 00 17) ou la police nationale (17) qui relaye le problème au PC sécurité du conseil départemental.

Un cadre d'astreinte de la voirie est alerté pour lancer l'intervention.

Localisation points d'apport volontaire

Télécharger le fichier

Visualiser le fichier Arrêté bruits de voisinage

.

Tous les français, filles et garçons agés de 16 ans, doivent se faire recenser.
L'objectif est d'enregistrer chaque jeune et de permettre de les  convoquer à la journée de défense et de citoyenneté.
L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis à l'autorité publique.
Vous devez vous faire recenser en vous rendant à la mairie de votre domicile. Munissez vous d'une pièce d'identité et du livret de famille de vos parents.