Actualités du site

VENDREDI

SAMEDI

14h / 18h

La déchetterie est fermée les mardis, jeudis, dimanche et jours fériés

Depuis le 15 janvier 2017, un dispositif d’autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs est mis en œuvre. Aucune démarche en Mairie ou Préfecture n’est nécessaire.

Cette autorisation de sortie du territoire (AST) est matérialisée par l’usage du Cerfa n° 15646*01 (à télécharger sur le site www.service-public.fr), rempli et signé par un titulaire de l’autorité parentale, accompagné de la copie de la pièce d’identité du signataire.

Le mineur doit obligatoirement posséder un passeport et un visa s’il est requis, ou une Carte nationale d'identité.

Le passeport produit seul ne vaut plus autorisation.

En dehors des heures d'ouvertures de la direction de la voirie et infrastructure, il faut appeler la gendarmerie (05 61 97 00 17) ou la police nationale (17) qui relaye le problème au PC sécurité du conseil départemental.

Un cadre d'astreinte de la voirie est alerté pour lancer l'intervention.

Localisation points d'apport volontaire

Télécharger le fichier

•  ARRÊTÉ MUNICIPAL RELATIF A LA LUTTE CONTRE LES BRUITS DE VOISINAGE:

Arrêté municipal lutte contre les bruits de voisinage

•  ARRÊTÉ PRÉFECTORAL RELATIF A L'INFORMATION DES ACQUÉREURS ET DES LOCATAIRES (IAL) DE BIENS IMMOBILIERS SUR LES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES MAJEURS :

Arrêté préfectoral IAL de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs

Tous les documents nécessaires à l'élaboration de l'état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) sont mis à disposition du public et mis à jour en temps réel sur le site internet des services de l'Etat de la Haute-Garonne à l'adresse : www.haute-garonne.gouv.fr/IAL

Tous les français, filles et garçons agés de 16 ans, doivent se faire recenser.
L'objectif est d'enregistrer chaque jeune et de permettre de les  convoquer à la journée de défense et de citoyenneté.
L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis à l'autorité publique.
Vous devez vous faire recenser en vous rendant à la mairie de votre domicile. Munissez vous d'une pièce d'identité et du livret de famille de vos parents.